C’est digne de la méthode Coué !

Quel jugement plus cinglant et plus définitif que celui-ci ? Ajoutez le haussement d’épaules et les yeux au ciel qui l’accompagnent habituellement, vous avez là l’expression du plus total mépris. Jugement, condamnation, exécution, circulez.

Mais pourquoi justement la méthode Coué ? Vous savez, celle qui dit qu’il suffit de se persuader de quelque chose pour que ça devienne vrai !

Pourquoi est-elle devenue le symbole de l’idiotie ?  Qu’a-t-elle de si rédhibitoire, cette fameuse méthode Coué ?

D’abord et surtout, elle est très bête :

Imaginer qu’il suffise d’affirmer quelque chose pour que ce soit vrai est infantile, puéril même. On est en pleine pensée magique. Il n’y a qu’à dire qu’il fait beau pour que la pluie s’arrête ? Sans commentaire.

Ensuite elle est trop simpliste pour être honnête :

Répétez toujours la même phrase et elle va devenir vraie. Transformez votre vie en jouant au perroquet ! Mais quel attrape-nigaud ! Tout le monde sait que les grands changements nécessitent de gros efforts, la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt et c’est comme ça.

Et de toute façon elle est inefficace :

Si ça marchait ça se saurait. Il n’y aurait plus de pauvres ni de malades, ce qui n’est pas le cas, donc ça ne marche pas. Ceux qui y croient sont donc bêtes, simplistes, et d’ailleurs ils n’arrivent à rien dans leur vie. C.Q.F.D.

méthode Coué

La méthode Coué , peut-être – ou alors ?…

Émile Coué n’a rien INVENTÉ, il a DÉCOUVERT quelque chose, qu’il a ensuite systématisé, mis en forme, et transmis de la meilleure façon qu’il lui était possible.

Les opinions sur les faits n’ont pas grande importance mais les faits, eux, sont têtus, et ils gagnent toujours.

 

Qu’a donc découvert Émile Coué, dans sa pharmacie ?

Que le MORAL des malades influait sur l’évolution de leur maladie.

Apparemment les joyeux, les optimistes, guérissaient plus facilement que les anxieux.
Comme il ne connaissait pas la méthode Coué il n’a pas haussé les épaules, il a observé, réfléchi, il a commencé à se poser des questions, bref, il a ESSAYÉ DE COMPRENDRE ! Démarche scientifique par excellence…
De fil en aiguille ses recherches l’ont mené à travailler avec les pionniers de l’École de Nancy, le fil rouge vers la psychothérapie, la psychanalyse, et aujourd’hui, les neurosciences. La Voie Royale de l’exploration du psychisme humain.

On est loin du professeur Nimbus, pas vrai ?

Mais ce qui compte par dessus tout, ce sont ses RÉSULTATS. Souvent sidérants, ils vont rapidement lui attirer une gloire internationale. Voyages, conférences, film, disque, sans oublier ses consultations privées, il est partout. Mais surtout, il publie LE livre qui aurait dû lui assurer une reconnaissance éternelle :

La maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente.

Hélas, peu après son départ de ce monde (la méthode a ses limites), avec la grande crise de 1929, la guerre, le monde coupé en deux, Émile Coué et sa découverte vont sombrer dans l’oubli. Le quotidien est trop difficile, l’optimisme a reçu un sacré coup sur la tête. Seulement, en tombant dans l’oubli, la méthode Coué a atterri dans le ridicule. Comme toujours, quand on ne comprend pas on dénigre, et là, c’était facile. On n’a retenu que la surface des choses, sans même daigner essayer.

En attendant, la petite méthode bête et simpliste a bel et bien changé la vie de milliers de personnes de par le monde. C’est un fait têtu.

Alors, et si on arrêtait de juger avant de savoir ?

On essaye ?…

Si vous voulez vraiment et simplement ALLER MIEUX, sans dépenser un centime en livres, films, cassettes, CDs et séminaires divers, notez bien l’ordonnance:

À répéter 10 fois matin et soir,

à haute voix*, avec un grand sourire* et un plaisir sincère* :

méthode Coué méthode Coué méthode Coué

*  Impératif !

Et vous savez quoi ? Ça marche !!!

Pour tout savoir sur la méthode de psychologie pratique d’Émile Coué, et découvrir des dizaines de témoignages véridiques souvent extraordinaires, cliquez ci-dessous sur le titre et téléchargez votre exemplaire gratuit du best seller d’Émile Coué  :

La maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente

Merci pour lui ! 🙂